Jodorowsky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jodorowsky

Voici un forum sur le grand réalisateur - scénariste de bande dessinée - thérapeute : Alejandro Jodorowsky
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Contes de Jodo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord-asriel
Admin
Lord-asriel


Messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

Les Contes de Jodo Empty
MessageSujet: Les Contes de Jodo   Les Contes de Jodo EmptyMer 28 Avr - 3:13

En terminant la lecture de De la Cage au Grand Ecran j'ai été très surpris de remarquer que Jean-Paul Coillard ne fait pas allusion à une petite série télévisée qu'a réalisé Jodorowsky...

Je dis série télévisée mais en fait je ne sais pas exactement la manière dont ça a été projeté... Ils existent en VHS, j'ai pu le voir à la médiathèque Fellini il y a quelques années et la manière dont ça se présentait m'a clairement semblé être une mini série télévisée, il devait même y avoir une chaîne dans chaque générique mais je ne me souviens plus laquelle et j'ai du mal à trouver des informations dessus sur internet...

Il s'agit d'une série de contes, assez courts, je pense qu'ils devaient faire cinq ou six minutes chacun. Réalisé en 1998 c'est un mélange de film et de dessin animé : des silhouettes réelles, mais noires, incrustées dans un décors dessiné. Je me souviens d'un conte du Mulla Nasrudine, c'est finalement des contes qu'il rapporte et explique dans La Sagesse des Contes. Ici aussi après le conte Jodorowsky l'explique et en tire un enseignement, spirituel et/ou philosophique.

Certes il ne s'agit pas de cinéma à proprement parler, mais je suis surpris que Jean-Paul Coillard ne l'évoque même pas, et que Jodorowsky non plus n'en parle pas quand Jean-Paul Coillard lui demande s'il serait tenté par le dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
https://jodo.forumpro.fr
chenchita




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Les Contes de Jodo Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Jodo   Les Contes de Jodo EmptySam 18 Sep - 19:19

c`est bizarre que n e l`évoque même pas
emule
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Jodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jodorowsky :: Jodorowsky :: Le réalisateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser