Jodorowsky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jodorowsky

Voici un forum sur le grand réalisateur - scénariste de bande dessinée - thérapeute : Alejandro Jodorowsky
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Santa Sangre en dvd

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord-asriel
Admin
Lord-asriel


Messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:49

Oui, c'était obligé... Et encore si dans un an il sort je pense qu'on pourra s'estimer très très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
https://jodo.forumpro.fr
Lord-asriel
Admin
Lord-asriel


Messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:32

J'ai lu ton analyse de Santa Sangre et j'ai pensé que c'était plus l'endroit pour y répondre. Je trouve que c'est une très bonne analyse, très complète. Je voudrais juste revenir sur un point du tout début, tu dis que lorsqu'il s'évade de l'hôpital psychiatrique on le croit à nouveau libre, je ne suis pas d'accord, même sans connaitre sa psychose on le voit soumis à sa mère, ses mains et ses bras ne lui appartiennent plus, il est encore emprisonné. Ca m'a aussi fait penser à quelque chose. Je me trompe peut-être, ça fait un moment que je n'ai pas vu Santa Sangre, mais il me semble qu'au moment où ses parents meurent Fenix est enfermé dans la caravane. On pourrait dire que c'est à ce moment que commence son enfermement psychologique symbolisé par cet enfermement physique.

Je n'ai rien d'autre à dire je crois après c'était intéressant et très complet

Oh et le site est intéressant il y a déjà beaucoup de choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://jodo.forumpro.fr
Sancxo

Sancxo


Messages : 54
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:30

Merci pour ta remarque ^^.

Sinon, c'est vrai que Fénix est prisonnier de sa mère, ce que je voulait dire par là, c'est que le film nous laisse croire qu'il est guérit car il y a un énorme changement avec le passage où il est à l'hôpital et qu'il n'a plus aucune réaction, il est comme zombifié. Mais à la fin, on voit que sa mère fait partie de sa maladie, donc effectivement il est emprisonné psychologiquement, mais pas par sa mère, c'est par sa maladie.

Je n'avais pas pensé à ce passage, mais effectivement Fenix est enfermé au moment où il assiste au meurtre et qu'il voit Alma partir avec la femme tatouée. C'est vrai que c'est à partir de ce moment que l'enfermement de Fenix commence.

Sinon, j'avais entendu dire par Jodorowsky qu'il y avait plein de références au tarot de Marseille dans le film, mais n'y connaissant rien je suis complètement passé à côté. Tu y connais quelque chose toi? Au pire, je compte m'acheter les deux bouquins qu'il a écrit sur ce sujet, La voix du tarot et Le chant du tarot, ça peut être intéressant pour mieux comprendre son oeuvre vu qu'il y fait aussi référence dans La Montagne Sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kinorganik.tk
Lord-asriel
Admin
Lord-asriel


Messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:00

C'est vrai que Jodorowsky a un lien très étroit avec le tarot, il en avait même créé un (celui qu'on voit dans la montagne sacrée) mais je n'y connais pas grand chose... Il y a une très rapide explication des cartes sur le bonus d'un des dvd, après je n'ai pas lu ses livres sur le tarot donc je ne peux pas t'aider là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://jodo.forumpro.fr
chenchita




Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2010

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 2:17

26 nov 2010? ou deja c`est possible le trouver ?
emule
Revenir en haut Aller en bas
Lord-asriel
Admin
Lord-asriel


Messages : 123
Date d'inscription : 20/10/2007
Age : 34
Localisation : Toulouse

Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 12:25

Ah non ça y est il est disponible partout maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jodo.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santa Sangre en dvd   Santa Sangre en dvd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Sangre en dvd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jodorowsky :: Jodorowsky :: Le réalisateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser